mardi 20 avril 2010

Eruption volcanique en Islande




Le 14 avril dernier, un volcan est entré en éruption en Islande et a créé une paralysie du trafic aérien mondial.


Et pendant qu’on se remet de nos émotions et que beaucoup de voyageurs tentent encore de rejoindre leur destination, les questions sur l’impact sanitaire d’un tel phénomène commencent à se poser.


Nous savons que l’année 2010 sera forte en rebondissements climatiques étant donné les influences astrales qui se profilent en ce moment. Et on en a déjà fait l’amer constat avec le tremblement de terre à Haïti et la tempête Xynthia sur nos côtes. (Saturne en Balance faisait un carré à Pluton en Capricorne)


Mais quelles sont ces influences ?

Tout d’abord l’opposition Saturne- Uranus dans l’axe Vierge-Poissons se manifeste de nouveau. Souvenez-vous de cette opposition et de ses conséquences sur notre économie mondiale fin 2008. Uranus étant le symbole de la bourse et Saturne étant à l’origine de blocages en tout genre, cette opposition crû 2008 nous a laissé une économie qui a encore du mal à reprendre son souffle presque 2 ans plus tard.


Uranus est aussi une planète qui symbolise l’aérien, les avions et les technologies avancées de manière générale. Donc il n’est pas étonnant de voir un trafic aérien mondial complètement bloqué par une opposition Saturne-Uranus.


Neptune est également de la partie dans cette opposition puisqu’il est à exactement 30° d’Uranus et en quinconce à Saturne (150°) Notons que Neptune se trouve dans le signe du Verseau, signe correspondant à Uranus et symbolisant également l’aérien entre autres !


Neptune qui symbolise la mer, peut aussi symboliser tout ce qui est petit et envahissant comme une invasion bactérienne par exemple. Ici, ce sont les minuscules particules de cendres qui risquent d’endommager les réacteurs des avions qui sont à l’origine de cet énorme blocage.

L’éruption a eu lieu lors de la pleine lune soit quand le soleil était conjoint à la lune, ils étaient tout deux en bélier, signe explosif et brutal.


Mais ce volcan avait déjà donné des prémices de son activité le 20 mars dernier. Le soleil se trouvait alors à 29° poissons, conjoint à Uranus et opposé à Saturne.


Quand on pense éruption volcanique ou tremblement de terre, on pense automatiquement à Pluton qui symbolise toutes les activités cachées qui font de gros dégâts une fois arrivées au grand jour, tout comme un volcan qui explose après des millénaires de pseudo endormissement.

Ici, Pluton est à 5° Capricorne, il fait un carré large à l’axe Saturne-Uranus. On peut facilement imaginer que les activités sismiques et telluriques ne sont pas prêtes de s’arrêter.

En effet, Pluton fera un carré beaucoup plus serré en aout 2010 à l’opposition Saturne-Uranus qui se trouvera non plus en Vierge-Poissons mais en Balance-Bélier, de plus Jupiter sera conjoint Uranus en Bélier. Il pourrait jouer ici un rôle d’amplificateur, ce qui risque d’être assez explosif comme configuration !