lundi 2 novembre 2009
calendrier lunaire novembre 2009
Phase Décroissante : du lundi 2 (pleine lune) au lundi 16 novembre (nouv.lune)
Phase Croissante : lundi 16 novembre (nouv.lune) au mardi 2 decembre (pleine lune)
---> (pour plus d'explications sur le pourquoi de ces dates, lire l'article du mois d'octobre 2009 sur les phases de la lune)
coupe de cheveux (dates plus que conseillées): le 2(matin),3,6,7,8,9,19,29(matin) et 30 novembre
épilation: du 6 au 18 novembre seulement (le top étant les 6,7,8,12 tout particulièrement)
jeudi 1 octobre 2009
Les secrets de la lune + calendrier lunaire octobre 2009
Comme vous le savez tous et toutes, La lune est une planète dont l'influence sur la terre et ses habitants(es) n'est plus à prouver et à fait l'objet d'études multiples et diverses..
Il faut dire que déjà, dans les temps les plus anciens, l'homme avait compris l'utilité de bien connaitre les divers cycles de cet astre dit nocturne qui régit sans que l'on s'en rende compte, 24h/24 et 365 jours/an, notre vie quotidienne en des domaines aussi divers que les marées (phenomène le plus connu ) mais également le jardinage, l'apiculture, la viticulture, les récoltes en tous genres, l'élevage d'animaux, la pousse des ongles et des cheveux,etc..
Afin de mieux connaitre ses effets, on sait que la lune effectue un tour complet autour de la terre environ en un mois du calendrier grégorien (un peu moins en fait puisqu'il lui faut 29j12h44min pour être précis)et que l'on peut diviser ce cycle en deux parties, la lune croissante et la lune décroissante.....
Les phases de la lune:
la phase croissante de la lune commence le jour de la "nouvelle lune" (quand la lune est completement sombre à l'oeil nu) et finit environ 14 jours plus tard quand la lune est complêtement éclairée, la "pleine lune" (voir dessin ci dessus):
A cette période, c'est le moment idéal pour s'exterioriser, commencer de nouveaux projets, de nouvelles activités car c'est une période de devellopement idéale - également parfaite pour apprendre de nouvelles choses.
bref, c'est une phase d'expansion !!
si vous devez mettre en route un projet, attendez donc d'être dans cette phase là car sinon l'effet contraire risque d'avoir lieu car vous le lancerez alors pendant l'autre phase du cycle lunaire:
la phase décroissante, qui a donc lieu du premier jour de la pleine lune jusqu'au jour de la nouvelle lune et de manière inversée,favorise la fin de toutes choses..
ainsi, on peut commencer un régime pour qu'il soit plus éfficace pendant cette période, tout comme en profiter pour faire du nettoyage, s'épiler (repousse plus lente!) ou terminer un contrat, une relation sentimentale ou de travail.
C'est aussi un bon moment pour la réflexion et la spiritualité, puisque pendant cette période les énergies puissante de la pleine lune (connue aussi pour être une source d'insomnies) diminuent de jour en jour favorisant alors une certaine introspection.
Afin de mettre en application ces informations connues surtout des anciens, mais aussi des jardiniers et agriculteurs,voilà les dates que vous devez connaître pour ce mois-ci, heure de la france métropolitaine.
Calendrier lunaire octobre 2009:
Phase Décroissante : du dimanche 4 (pleine lune) au dimanche 18 octobre (nouv.lune)
Phase Croissante : du dimanche 18 octobre (nouv.lune) au 2 novembre (pleine lune)
coupe de cheveux: surtout du 8 octobre après-midi au 15 octobre matin, en évitant par contre les 16 et 23 octobre matins, et les 25 et 30 octobre.
épilation: choisir le 9 et 13 octobre (surtout l'après-midi),ainsi que le 16 octobre (toute la journée).
rendez-vous le mois prochain pour le calendrier du mois de novembre 2009!
mardi 7 juillet 2009
Michael Jackson
Michael Jackson
Né le 29 août 1958 à 10h à Gary (IN) Etats-Unis
Alors que le monde entier à rendu un dernier hommage au roi de la pop, j’ai voulu contribuer modestement à cet hommage en faisant un portrait astrologique de ce grand artiste.
Né le 29 août 1958 à 10h à Gary (IN) Etats-Unis
Alors que le monde entier à rendu un dernier hommage au roi de la pop, j’ai voulu contribuer modestement à cet hommage en faisant un portrait astrologique de ce grand artiste.
Son thème est ce qu’on pourrait appeler un cas d’école : tous les ingrédients de sa vie s’y trouvent de façon évidente :
Michael était du signe de la vierge c’est-à-dire, je le rappelle pour les novices, que le soleil se trouvait dans la constellation de la vierge lors de sa naissance. La vierge n’est pas très à l’aise devant un public en général, elle est plutôt discrète, réservée, pudique et les artistes de ce signe offrent souvent un paradoxe à leurs fans : ce sont des célébrités mais ils croient fortement à l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés » Mylène Farmer, autre vierge célèbre, l’a bien fait ressentir à son public.
Bien sûr, ce n’est pas le cas de tous les natifs de la vierge mais nous entrons là dans les subtilités complexes de l’astrologie !
J’aime m’attarder sur la lune et sa position dans les thèmes car elle est injustement ignorée par les horoscopes des magazines à l’instar du soleil et de l’ascendant, alors qu’elle est tout aussi importante. Chez Michael, la lune se trouve en poissons. Pour un artiste, c’est une position idéale qui apporte sensibilité, réceptivité, inspiration, créativité (d’autant qu’elle est en maison V, la maison de l’art et de la créativité entre autres)mais aussi fragilité psychologique, perméabilité aux ambiances et aux personnes qui l’entourent. Toute forme de violence psychique ou physique étaient subies de façon intense et destructrice. Je pense notamment aux différents procès qu’il a eus ces dernières années ou encore à son enfance malmenée par un père tyrannique. Ces évènements ont été subis de plein fouet par Michael car il avait une sensibilité exacerbée qui faisait de lui un artiste de talent mais aussi une personne très fragile psychologiquement.
Sa lune forme des aspects intéressants :
Le trigone à Neptune augmente son inspiration artistique, son monde imaginaire qui lui servait de refuge trouve également sa source dans cette position.
La lune en Maison V lui apporte une connexion naturelle avec l’art, on l’a dit plus haut, mais aussi avec le monde de l’enfance.
Malheureusement, la lune forme aussi une opposition à Pluton, planète de transformations qui apporte les épreuves difficiles de la vie. Pour lui, l’enfance a été dure voire inexistante. Il est intéressant de noter que la lune fait aussi une opposition au Soleil qui symbolise le père. La conjonction Soleil-Pluton montre un père autoritaire, colérique, vécu par Michael comme une personne redoutable. ( Je précise que les aspects difficiles en relation avec les parents comme le soleil-père ou la lune-mère ne reflètent pas forcément la réalité extérieure mais plutôt la réalité psychique de l’enfant. Ainsi, un enfant présentant une opposition soleil-pluton n’a pas obligatoirement un père tyrannique mais il est particulièrement sensible aux accès de colère ou d’autorité dont fera preuve son ce dernier même si c’est une personne qui se met en colère une fois par an et qu’il ne conçoit pas de battre ses enfants.)
La lune en poissons se trouve souvent dans les thèmes de voyants ou médiums, de par leur sensibilité et perméabilité. Il parait que Michael savait qu’il mourrait à 50 ans…je ne sais pas si c’est vrai mais en tout cas, ce ne serait pas étonnant. Son côté accro aux médicaments peut également s’expliquer par cette position lunaire, d’autant qu’il devait y être très réceptif. Les personnes lune en poissons peuvent tomber dans différents types d’addiction pour fuir la réalité car elle peut présenter beaucoup trop d’agressions psychiques pour eux. Ainsi, ils se protègent en fuyant dans un monde imaginaire ou dans les drogues.
Enfin, la lune en poissons est foncièrement charitable. On peut la retrouver chez des infirmères, des bénévoles, des religieux etc. Chez Michael, ce besoin d’aider les plus faibles s’est naturellement tourné vers les enfants (lune en maison V) malades, qu’il invitait régulièrement chez lui, dans son parc d’attraction qu’il avait baptisé Neverland, le lieu imaginaire où vit Peter Pan.
Le soleil en maison XI a aussi poussé Michael à s’engager dans l’humanitaire avec la chanson « We are the world »contre la faim en Afrique, où il a été le 1er à mobiliser de grands artistes américains pour chanter ensemble et récolter des fonds en faveur d’une œuvre caritative.
Mais revenons à l’artiste et attardons-nous sur le secteur de la carrière dans son thème : Le milieu du ciel est en Cancer, le signe de la famille, du foyer et de l’enfance. Michael a commencé sa carrière de façon très précoce et dans une affaire familiale, managé par son père et entouré de ses frères dans le groupe mythique des Jackson five.
Le Milieu du Ciel en Cancer peut aussi symboliser une carrière avec un public. Avec Vénus la séductrice dans ce secteur, il y a un profond charisme capable de subjuguer les foules.
Toujours dans ce secteur, Uranus, planète du génie, est conjointe à Vénus, planète de l’art. Cette conjonction apporte un talent hors-normes et un charisme anticonformiste, d’autant qu’elle se trouve dans le signe du Lion qui symbolise l’art sous toutes ses formes, et le besoin de briller sur le devant de la scène.
La conjonction Uranus-Vénus est bien soutenue par Saturne qui symbolise le travail, la persévérance et l’effort. Notez la position de Saturne en Maison III, la maison des frères et sœurs ! Son ascendant Balance, également signe d’art dont la maitresse n’est autre que Vénus, renforce son intérêt et son talent pour l’art, mais aussi son besoin de plaire.
Concernant Uranus, c’est aussi une planète qui apporte provocation et anticonformisme. On peut dire que Michael était plutôt original et même provocateur parfois quand il dansait. Dans « who’s bad » il avait un coté bad boy qui dénotait avec le Michael de Neverland, entouré d’enfants malades. Mais Uranus se trouve bien dans le secteur de la carrière et elle s’exprime bien par son talent hors du commun. Michael a véritablement créé des choses nouvelles dans le monde musical,comme le clip à scénario avec Thriller, les chorégraphies millimétrées qui y figuraient, la danse du moonwalk etc
Du côté des finances, Jupiter, la planète de la réussite et de la prospérité, se trouve bien placé à l’ascendant. Les sextiles de Jupiter à Mercure et à Pluton en maison X, lui apportent une bonne protection matérielle mais aussi des investissements judicieux comme l’achat des chansons des Beatles par exemple. Le revers de la médaille de Jupiter, c’est qu’il pousse aussi aux excès et dans sa façon de consommer, Michael était plutôt excessif.
La descente aux enfers s’explique astrologiquement par un certain nombre de facteurs. Attention, je ne dis pas que l’astrologie est fataliste, du moins je ne la conçois pas de cette façon. Mais notre thème présente des aspects plus ou moins facilitant, une sorte de boite à outils plus ou moins complètes. A nous de savoir nous en servir correctement !
Notons la présence de la Maison VII en bélier, secteur des unions mais aussi des ennemis avérés (contrairement à la maison XII qui est le secteur des ennemis inconnus) et donc des procès. Le bélier est un signe belliqueux et la présence de la lune noire dans ce secteur et dans ce signe ont apporté beaucoup de déboires judiciaires à Michael Jackson.
Ce qui a fait la gloire de Michael Jackson : son perfectionnisme, son talent de génie, son inspiration artistique, sa sensibilité etc. ont aussi fait sa perte. Son perfectionnisme, qui est une forme d’obsession tournée vers un but précis et plutôt positif dans le résultat, est devenu incontrôlable. Les natifs de la vierge connaissent bien ce problème et certains souffrent même de TOC ou d’hypocondrie. Michael en faisait partie et c’est ce qui, apparemment l’a conduit à la mort dans sa consommation excessive et régulière de médicaments.
Sa fragilité psychologique, son incapacité à gérer le stress sans médicaments et son côté autodestructeur l’ont mené à vivre reclus, défiguré par ses innombrables chirurgies « esthétiques »
La conjonction Soleil-Pluton y est sûrement liée par son côté excessif, obsessionnel et destructeur.
Enfin, les excès en tout genre étant souvent le fruit de Jupiter, le grand amplificateur, la vie de Michael a été une suite d’excès en tout genre, de records, de gains colossaux et de dépenses tout aussi incroyables. Son talent de génie est reconnu dans le monde entier et l’hommage qui lui est rendu est à la hauteur de ce talent hors normes.
Libellés :
aspects astrologiques,
astrologie,
hommage,
maisons astrologiques,
Michael Jackson,
planètes
mardi 5 mai 2009
VOYANCE :Tarots et Oracles, quelle différence ?
Bonjour à tous et à toutes !
Aujourd'hui nous inaugurons une série d'articles sur les jeux de tarots et autres oracles qui sont utilisés pour la divination et la voyance .
toutefois, avant de commencer cette série, il me parait important d'expliquer la différence entre les 2 car aussi infime soit elle, il en existe une et il est nécessaire de faire le distingo:
Commençons tout d'abord par le Tarot (nous parlons ici de celui fait pour la divination et non pas du jeu de cartes tarot qui enflamme vos samedis soirs, lol!):
Qu'est-ce qu'un Tarot?
Il faut savoir, pour commencer, qu'un jeu de tarot a la spécificité d'être toujours composé de deux sous-catégories de cartes (on les appelle ici "arcanes"), les arcanes majeurs et les arcanes mineurs.
Comme le laissent sous-entendre leurs adjectifs respectifs, les arcanes majeurs et mineurs n'ont pas la même importance et pour simplifier, on dira que les arcanes majeurs sont les cartes principales du jeu (il y en a 22) et les mineurs servent à recouvrir ces dernières pour plus de précisions(il y en a beaucoup plus, 56 en tout)
Doit on se servir automatiquement des deux?
nombreux sont ceux qui en fait n'utilisent que les arcanes majeurs car ils pensent qu'ils suffisent amplement à faire de très bonnes et précises prédictions (c'est mon cas) mais cela dépend en fait de votre propre ressenti et il est vrai que certains peuvent se sentir quelquefois depassés par la complexité des arcanes majeurs et aiment s'aider des arcanes mineurs pour affiner l'interprétation.
Pourtant, avec le temps , il n'est pas si difficile de se familiariser avec ces 22 arcanes majeurs puisqu'il représentent finalement toutes les étapes de la vie, de son commencement (bateleur) à sa fin (le mat).
Mais cela est une autre histoire et nous verrons cela éventuellement un peu plus tard dans un autre post.
Quant aux 56 arcanes mineurs, vous ne le savez peut-être pas mais vous les connaissez déjà car ce sont tout simplement les "ancêtres" des cartes à jouer que nous connaissons tous et toutes (mais celles avec les rois, les reines, valets et As), les noms ayant legèrement changés depuis(les cartes épees ont pris le nom de pique, celles de coupes sont devenues coeur, celles de bâtons: carreaux et celle de deniers, les trèfles)
Et les Oracles dans tout ça?
et bien, pour faire simple, ce sont des cartes de divination mais qui n'ont pas du tout la même organisation que les tarots, puisque cette dernière reste libre, sans aucun cahier des charges.
il y a en fait autant d'Oracles différents dans leur style que dans leur nombre de cartes, alors que tous les Tarots sont en fait identiques, seuls les illustrations changent (tarot du chat, tarot de ceci ou de cela, il y en a vraiment pour tous les goûts !):
Ils sont tous obligatoirement composés de 78 cartes, sous-divisés en 2 catégories comme vu ci-dessus, classées dans le même ordre avec les mêmes noms.
Les oracles divinatoires les plus connus et utilisés sont le Belline (la star du genre),l'oracle de la Triade ainsi que l'oracle Gé dont le succès, depuis quelques années, ne se dément plus.
Voilà pour aujourd'hui, à bientôt pour un nouveau post sur la voyance et la cartomancie !!! :)
Libellés :
arcanes,
cartomancie,
oracles,
tarots,
voyance
lundi 27 avril 2009
MICHELLE OBAMA : Portrait d’une femme qui veut changer le monde
Née le 17 janvier 1964 (heure inconnue) à Chicago, Etats-Unis.
Michelle Obama, la première dame des Etats-Unis, a le soleil en Capricorne et la lune en Poissons. Nous ne connaissons pas son signe ascendant étant donné que nous n’avons pas son heure de naissance mais nous verrons que déjà, son thème, même partiel, peut nous apporter beaucoup d’informations.
Michelle Obama, la première dame des Etats-Unis, a le soleil en Capricorne et la lune en Poissons. Nous ne connaissons pas son signe ascendant étant donné que nous n’avons pas son heure de naissance mais nous verrons que déjà, son thème, même partiel, peut nous apporter beaucoup d’informations.
Les personnes ayant le soleil en Capricorne sont souvent ambitieuses et peuvent travailler très dur et très longtemps pour parvenir à atteindre leurs ambitions qui sont souvent élevées. Pour les femmes, même si le statut de la femme a beaucoup évolué de nos jours, cela peut se manifester différemment que chez les hommes. Comment ?
Tout d’abord, la femme Capricorne va avoir tendance à aller chercher un homme qui est lui-même ambitieux ou déjà influent, ayant une position privilégiée dans la société. Elles se tournent d’ailleurs vers des hommes qui sont matures tant au niveau psychologique qu’au niveau de leur âge. Un homme plus âgé ne leur fait pas peur, au contraire, l’expérience et la maturité les attirent.
Dans notre cas, Michelle Obama a commencé à travailler dur avant même de connaitre son mari, Barak Obama mais elle a décelé rapidement la fibre de l’homme de pouvoir qu’allait devenir son futur mari.
Le soleil représente le mari ou la part masculine de soi. C’est pourquoi la femme cherche inconsciemment un homme qui sera en accord avec cette part, qui fait partie intégrante de la personnalité de la femme mais dont elle n’a pas conscience. Elle va donc la projeter sur un partenaire.
On retrouve bien ce phénomène chez une autre première dame qui a elle aussi le soleil en Capricorne : Carla Bruni. Cette dernière a toujours choisi ses partenaires parmi les hommes influents ou ayant réussi dans leur domaine.
Mais revenons à Michelle Obama et voyons plutôt sa part féminine qui est très marquée dans son thème. Sa lune et Vénus son conjointes en signe des poissons, signe féminin, très réceptif et charitable.
La lune pour une femme représente sa sensibilité, son coté maternel et instinctif, et la façon dont elle exprime ses émotions. Elle se trouve tout près de Vénus, la planète de la féminité, de la séduction et de l’amour.
Cette proximité des planètes appelée conjonction, va créer un mélange de ces deux énergies qui sont tout en douceur et en réceptivité. C’est surement une femme très douce et très compréhensive.
Elle ressent les gens et les comprend au plus profond d’eux-mêmes. C’est aussi une mère attentive et protectrice. Elle peut aussi fusionner facilement avec son mari.
La lune conjointe à Vénus souligne également l’élégance, le gout du beau, une certaine douceur de vivre, une notion marquée de l’esthétisme, que ce soit à travers l’art, la décoration, la mode. Elle a d’ailleurs été classée par Vanity fair parmi les 10 personnes les mieux habillées au monde !
Les magazines ne s’y sont pas trompés en la mettant sur leur couverture : Michelle Obama a un fort charisme. Cette femme plait aux gens de façon incontestable. Et là encore c’est la signature de la conjonction lune-Vénus ! La lune symbolisant la foule et Vénus la séduction.
La lune et Vénus en Poissons parlent aussi de bénévolat, d’engagement pour aider les autres. Le signe des poissons est un signe empathique qui ressent facilement la souffrance de son prochain et qui souhaite y remédier.
Dès 93, elle sera la directrice d’une association qui vient en aide aux jeunes et en 2002 elle sera directrice aux affaires générales pour l’hôpital de l’université de Chicago.
Ces engagements associatifs qui se mêlent à sa brillante carrière montrent une forte éthique chez elle. Mars ainsi que le maitre du soleil, Saturne se trouvent en Verseau. Ce signe est associé à l’engagement humanitaire, à la réforme sociale, à la politique.
Chez elle, ce signe est très fort et associé à des planètes d’énergie et d’ambitions. Sa motivation profonde est de changer les choses dans la société où elle vit, en gardant la liberté et l’expression libre de chacun (verseau) mais aussi en apportant aide et soutien gouvernementaux à ceux qui en ont le plus besoin (poissons).
La planète maitresse du signe du Verseau, Uranus est également très forte dans son thème. Uranus fait un trigone à Mercure, ce qui lui donne une intelligence rapide, un esprit indépendant et une vision originale des choses.
Par contre l’opposition de cette planète rebelle à la conjonction docile et sensible de la lune et de Vénus est assez explosive. Nul doute que le ménage Obama n’est pas que fusionnel. Mme est bien trop indépendante pour cela et gare à celui qui essaierait de la brimer !
Enfin, Jupiter en Bélier apporte une belle énergie et un optimisme sans faille.
En conclusion, Michelle Obama est une femme qui a un caractère très fort. Ambitieuse depuis toujours, elle n’est pas non plus prête à tout pour y arriver. Son éthique personnelle et ses idéaux lui ont donné tout naturellement un gout marqué pour le droit et la politique.
On voit clairement le mélange Capricorne-Verseau à travers ses engagements mais aussi le signe des Poissons, qui la pousse à aider ceux qui en ont besoin.
Son charisme et son élégance vénusiens l’ont propulsée sur le devant de la scène et à la une des magazines, volant même la vedette à son mari.
L’étude des ses influences astrales (transits) fera l’objet d’un autre article à paraitre prochainement.
Libellés :
astrologie,
Barak,
capricorne,
Maison-blanche,
Michelle,
Obama,
président,
usa
Les Maisons astrologiques
Toujours dans un but de simplifier les choses, je mets ici les mots-clés des maisons astrologiques pour apporter une petite définition à chacune d’elle.
Mais avant, précisons ce qu’est une maison astrologique :
Le zodiaque est un cercle divisé en 12 signes mais aussi en 12 maisons qui correspondant à des secteurs de vie.
La 1ere maison est en fait l’ascendant que l’on connaît bien et qui dépend de l’heure et du lieu de naissance.
Il y a plusieurs systèmes de calculs des maisons mais la plus utilisée est celle de Placidus.
Pour ceux et celles qui seraient intéressés par leur thème astral, je rappelle que vous avez des sites et des logiciels gratuits qui peuvent vous permettre d’avoir votre carte du ciel.
Maison I ou ascendant:
JE
L’ascendant correspond à notre premier souffle, à notre caractère individuel, à notre apparence physique.
Maison II :
J’AI.
Cette maison correspond aux gains. A l’argent que l’on gagne.
Maison III :
JE PENSE
L’intellect, la communication, les écrits mais aussi les déplacements, les petits trajets, les frères et sœurs, l’entourage de manière général.
Maison IV ou Fond du ciel :
JE SENS
Les fondements de l’identité et tout ce qui s’y rapporte : nos racines, nos ancêtres, notre famille, le foyer. Certains astrologues lui attribuent également le père, d’autres, la mère.
Maison V :
J’AIME.
L’expression de soi sous toutes ses formes et ce qui satisfait le narcissisme : Créativité personnelle, les amours, les jeux, les spéculations, les enfants.
Maison VI :
JE SERS.
Après la satisfaction de l’ego, on se tourne vers les autres pour les servir. C’est la maison de l’humilité, le travail quotidien, la santé également.
Maison VII ou descendant :
JE M’ASSOCIE, NOUS SOMMES.
La maison des unions officielles telles que mariages ou PACS et des associations. Des contrats aussi qui nous lient aux autres. Enfin c’est aussi la maison de nos ennemis déclarés, des procès etc.
Maison VIII :
JE TRANSFORME, NOUS AVONS
En astrologie la mort est vue comme un changement, une métamorphose. Donc tout ce qui touche à la fin d’un cycle, à la nécessité de faire le deuil du passé pour renaître. La sexualité fait aussi partie de cette maison ainsi que l’occulte.
Enfin, l’argent des autres comme les dons, les héritages etc.
Maison IX :
NOUS PENSONS.
Tout ce qui permet une expansion de la pensée à un niveau supérieur : Les études universitaires, la philosophie, la spiritualité, les voyages.
Maison X ou Milieu du ciel :
J’ASPIRE, NOUS AGISSONS
Cette maison représente la vocation, la carrière, le statut social, nos ambitions.
Maison XI :
NOUS AIMONS
C’est la maison des amitiés, des projets, des espérances pour l’avenir. C’est aussi l’humanitaire et le sentiment de fraternité qui nous uni aux autres.
Maison XII :
NOUS SENTONS
C’est la maison des épreuves que nous rencontrons dans la vie, des lieux clos qui favorisent la réflexion sur soi et l’évolution de l’âme.
Libellés :
astrologie,
domification,
maisons astrologiques,
zodiaque
Structures zodiacales
Que sont les structures zodiacales?
Ce nom barbare correspond en fait aux différentes énergies fondamentales correspondant aux signes du zodiaque.
Il y a plusieurs catégories à distinguer :
Les polarités : le masculin et le féminin
Les éléments : Le feu, la terre, l’air et l’eau
Les quadruplicités : Cardinal, fixe et mutable
Concernant la polarité, chaque signe est soit positif soit négatif. Cela n’a aucune valeur de jugement, on peut également parler de signe masculin ou féminin.
Les premiers sont actifs, entreprenants, dynamiques et de manière générale extravertis.
Les seconds sont plus réceptifs, sensibles et introvertis.
Cette polarité correspond au yin et au yang que l’on retrouve dans la philosophie chinois.
Les six signes masculins sont : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau.
Les six signes féminins : Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poissons.
Ensuite viennent les éléments. Le zodiaque est divisé en quatre groupes de trois signes :
Ce nom barbare correspond en fait aux différentes énergies fondamentales correspondant aux signes du zodiaque.
Il y a plusieurs catégories à distinguer :
Les polarités : le masculin et le féminin
Les éléments : Le feu, la terre, l’air et l’eau
Les quadruplicités : Cardinal, fixe et mutable
Concernant la polarité, chaque signe est soit positif soit négatif. Cela n’a aucune valeur de jugement, on peut également parler de signe masculin ou féminin.
Les premiers sont actifs, entreprenants, dynamiques et de manière générale extravertis.
Les seconds sont plus réceptifs, sensibles et introvertis.
Cette polarité correspond au yin et au yang que l’on retrouve dans la philosophie chinois.
Les six signes masculins sont : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau.
Les six signes féminins : Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poissons.
Ensuite viennent les éléments. Le zodiaque est divisé en quatre groupes de trois signes :
Le feu correspond aux Bélier, Lion et Sagittaire : Ils sont impulsifs, passionnés, dynamiques, enthousiastes. Ils sont aussi colériques, agressifs, dominants et conquérants.
La terre correspond aux Taureau, Vierge et Capricorne : Ils sont calmes, froids, stables, persévérants, concrets. Ils ont besoin de sécurité affective et matérielle et travaille dur pour réaliser leurs ambitions.
L’air correspond aux Gémeaux, Balance et Verseau : Ils sont communicatifs, curieux, cérébraux, sociables, vifs et légers. Ils sont touche-à-tout mais ne vont pas au fond des choses.
L’eau correspond aux Cancer, Scorpion, Poissons : Ils sont réceptifs, émotifs, secrets et intuitifs. Ils sont aussi charitables, imaginatif, paresseux, fragiles.
Enfin, les quadruplicités qui, en se combinant aux polarités et aux éléments apportent d’autres informations sur les signes. Le zodiaque se divise alors en trois parties de quatre signes :
La terre correspond aux Taureau, Vierge et Capricorne : Ils sont calmes, froids, stables, persévérants, concrets. Ils ont besoin de sécurité affective et matérielle et travaille dur pour réaliser leurs ambitions.
L’air correspond aux Gémeaux, Balance et Verseau : Ils sont communicatifs, curieux, cérébraux, sociables, vifs et légers. Ils sont touche-à-tout mais ne vont pas au fond des choses.
L’eau correspond aux Cancer, Scorpion, Poissons : Ils sont réceptifs, émotifs, secrets et intuitifs. Ils sont aussi charitables, imaginatif, paresseux, fragiles.
Enfin, les quadruplicités qui, en se combinant aux polarités et aux éléments apportent d’autres informations sur les signes. Le zodiaque se divise alors en trois parties de quatre signes :
Cardinal : Bélier, Cancer, Balance, Capricorne. Ces signes sont entreprenants, créatifs. Ils ont l’impulsion pour commencer les choses.
Fixe : Taureau, Lion, Scorpion, Verseau. Les signes fixes sont tenaces, rigides, ils apprécient la routine. Ils sont également persévérants mais mettent du temps à commencer un projet.
Mutable : Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons. Ils sont adaptables et flexibles. Ils sont rapides d’esprit et peuvent avoir deux personnalités donc ils sont difficiles à cerner.
Ces structures permettent de se faire une idée sur la signification de chaque signe :
Le Bélier est un signe masculin, feu et cardinal. Il sera donc extraverti, impulsif et entreprenant.
Le Taureau est un signe féminin, terre et fixe. Il sera donc introverti, stable et persévérant.
Le Gémeaux est un signe masculin, air et mutable. Il sera donc extraverti, communicatif et flexible.
Le Cancer est un signe féminin, eau, Cardinal. Il sera donc introverti, émotifs et créatifs.
Etc etc.
Une fois ces structures bien maîtrisées, elles permettent de voir la dominante dans un thème. Si de nombreuses planètes sont dans des signes d’eau par exemple, la personne sera intuitive et sensible même si son signe solaire est impulsif et conquérant comme le bélier.
Fixe : Taureau, Lion, Scorpion, Verseau. Les signes fixes sont tenaces, rigides, ils apprécient la routine. Ils sont également persévérants mais mettent du temps à commencer un projet.
Mutable : Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons. Ils sont adaptables et flexibles. Ils sont rapides d’esprit et peuvent avoir deux personnalités donc ils sont difficiles à cerner.
Ces structures permettent de se faire une idée sur la signification de chaque signe :
Le Bélier est un signe masculin, feu et cardinal. Il sera donc extraverti, impulsif et entreprenant.
Le Taureau est un signe féminin, terre et fixe. Il sera donc introverti, stable et persévérant.
Le Gémeaux est un signe masculin, air et mutable. Il sera donc extraverti, communicatif et flexible.
Le Cancer est un signe féminin, eau, Cardinal. Il sera donc introverti, émotifs et créatifs.
Etc etc.
Une fois ces structures bien maîtrisées, elles permettent de voir la dominante dans un thème. Si de nombreuses planètes sont dans des signes d’eau par exemple, la personne sera intuitive et sensible même si son signe solaire est impulsif et conquérant comme le bélier.
Libellés :
astrologie,
constellations,
signes du zodiaque,
zodiaque
Les Aspects astrologiques
Si vous avez déjà vu un thème astral, vous avez pu constater la présence d'un tas de symboles difficiles à comprendre pour le débutant.
Je me propose d’éclaircir un peu les choses en abordant le sujet des aspects astrologiques.
Je me propose d’éclaircir un peu les choses en abordant le sujet des aspects astrologiques.
Qu’est ce qu’un aspect en astrologie ?
Si l’on reprend notre thème astral, il est constitué tout d’abord d’un cercle divisé en douze parties égales qui correspondent aux constellations ou signes zodiacaux que l’on connaît tous.
Tout autour de ce cercle, il y a des planètes représentées de façon symbolique dont le détail sera explicité dans un autre cours.
Si l’on reprend notre thème astral, il est constitué tout d’abord d’un cercle divisé en douze parties égales qui correspondent aux constellations ou signes zodiacaux que l’on connaît tous.
Tout autour de ce cercle, il y a des planètes représentées de façon symbolique dont le détail sera explicité dans un autre cours.
Mais intéressons-nous plutôt aux traits souvent de couleurs bleue et rouge qui relient les planètes entre elles. Ils indiquent l’angle entre ces planètes.
Pour comprendre un peu mieux, il va falloir se souvenir des cours de géométrie :
Un cercle fait 360° et deux points opposés dans un cercle sont donc séparés par 180° (la moitié de 360°!) Vous me suivez toujours j’espère !
Quand on dit que deux planètes sont opposées dans un thème astral, cela signifie en fait qu’elles se trouvent à 180° l’une de l’autre.
La position des planètes se trouve dans les éphémérides mais heureusement, les nouvelles technologies sont passées par là et grâce aux logiciels qui existent désormais, vous n’avez pas besoin de calculer tout ça, c’est l’ordi qui le fait à votre place (ouf !)
Donc vous voilà avec votre liste d’aspects, fidèlement calculée par votre site d’astro ou votre logiciel préféré.
Mais que signifient ces aspects exactement ?
Les planètes dégagent une énergie et la combinaison de ces énergies peut être positive ou négative.
D’un coté les trigones et les sextiles (qui correspondent respectivement à 120° et à 60°) sont des aspects positifs. Donc si deux planètes forment un angle de 120° ou de 60°, les énergies de ces deux planètes vont bien se combiner créant une facilité ou un don quelconque.
Vous êtes toujours là ? Vite un exemple !
Imaginons que vous avez Mercure en trigone à Jupiter. D’un coté l’intellect et la communication et de l’autre, l’expansion et l’attrait pour de nouveaux horizons. Ces deux énergies combinées ensemble créeront une aisance dans la communication, un attrait et un don pour les langues étrangères et une facilité d’apprentissage.
Voilà pour les aspects positifs. Voyons les aspects dits négatifs. Ce sont les oppositions et les carrés (respectivement 180° et 90°) Ils créent des tensions, des tiraillements, des conflits intérieurs. Par exemple, vous avez cette fois Mercure en carré à Jupiter, vous aurez des difficultés d’apprentissage et de communication car l’énergie de ces deux planètes seront en contradiction.
Il est dit que les carrés sont plus problématiques que les oppositions. Toutefois, si vous avez beaucoup de carrés dans votre thème, vous aurez sûrement à vous battre pour obtenir les choses mais vous aurez aussi une grande force de caractère. D’ailleurs trop de trigones dans un thème n’est pas forcément bon car la personne se repose trop sur ses facilités et a tendance à la paresse et à la passivité.
Enfin, un dernier aspect qui n’est pas des moindres : la conjonction.
Elle se produit quand deux planètes sont très près l’une de l’autre voire carrément l’une sur l’autre. C’est un aspect puissant qui fusionne les énergies des planètes (qui peuvent être plus que deux. Dans ce cas on parle d’amas planétaire)
Cet aspect peut être positif ou négatif. Cela dépend de la compatibilité des planètes entre elles : Une Vénus conjointe à Saturne ne sera pas la combinaison idéale par exemple ! La frivolité et l’amour du beau de l’une n’est pas très compatible avec le sérieux et le coté austère de l’autre.
La conjonction est également influencée par les aspects d’autres planètes. Si elle a beaucoup d’aspects positifs, elle sera bien vécue. Par contre, elle sera plus problématique si d’autres planètes forment des aspects négatifs.
Imaginons de nouveau Mercure conjoint à Jupiter. Ces deux planètes sont compatibles entre elles mais si Uranus et Saturne forment un carré à cette conjonction, celle-ci sera plus compliquée.
Voilà pour ce qui est des aspects majeurs. Il y a des aspects mineurs que l’on prend moins en compte dans l’interprétation par souci de clarté et surtout parce qu’ils sont moins puissants que ceux cités plus haut.
Toute question et commentaire sont les bienvenus bien sur !
Pour comprendre un peu mieux, il va falloir se souvenir des cours de géométrie :
Un cercle fait 360° et deux points opposés dans un cercle sont donc séparés par 180° (la moitié de 360°!) Vous me suivez toujours j’espère !
Quand on dit que deux planètes sont opposées dans un thème astral, cela signifie en fait qu’elles se trouvent à 180° l’une de l’autre.
La position des planètes se trouve dans les éphémérides mais heureusement, les nouvelles technologies sont passées par là et grâce aux logiciels qui existent désormais, vous n’avez pas besoin de calculer tout ça, c’est l’ordi qui le fait à votre place (ouf !)
Donc vous voilà avec votre liste d’aspects, fidèlement calculée par votre site d’astro ou votre logiciel préféré.
Mais que signifient ces aspects exactement ?
Les planètes dégagent une énergie et la combinaison de ces énergies peut être positive ou négative.
D’un coté les trigones et les sextiles (qui correspondent respectivement à 120° et à 60°) sont des aspects positifs. Donc si deux planètes forment un angle de 120° ou de 60°, les énergies de ces deux planètes vont bien se combiner créant une facilité ou un don quelconque.
Vous êtes toujours là ? Vite un exemple !
Imaginons que vous avez Mercure en trigone à Jupiter. D’un coté l’intellect et la communication et de l’autre, l’expansion et l’attrait pour de nouveaux horizons. Ces deux énergies combinées ensemble créeront une aisance dans la communication, un attrait et un don pour les langues étrangères et une facilité d’apprentissage.
Voilà pour les aspects positifs. Voyons les aspects dits négatifs. Ce sont les oppositions et les carrés (respectivement 180° et 90°) Ils créent des tensions, des tiraillements, des conflits intérieurs. Par exemple, vous avez cette fois Mercure en carré à Jupiter, vous aurez des difficultés d’apprentissage et de communication car l’énergie de ces deux planètes seront en contradiction.
Il est dit que les carrés sont plus problématiques que les oppositions. Toutefois, si vous avez beaucoup de carrés dans votre thème, vous aurez sûrement à vous battre pour obtenir les choses mais vous aurez aussi une grande force de caractère. D’ailleurs trop de trigones dans un thème n’est pas forcément bon car la personne se repose trop sur ses facilités et a tendance à la paresse et à la passivité.
Enfin, un dernier aspect qui n’est pas des moindres : la conjonction.
Elle se produit quand deux planètes sont très près l’une de l’autre voire carrément l’une sur l’autre. C’est un aspect puissant qui fusionne les énergies des planètes (qui peuvent être plus que deux. Dans ce cas on parle d’amas planétaire)
Cet aspect peut être positif ou négatif. Cela dépend de la compatibilité des planètes entre elles : Une Vénus conjointe à Saturne ne sera pas la combinaison idéale par exemple ! La frivolité et l’amour du beau de l’une n’est pas très compatible avec le sérieux et le coté austère de l’autre.
La conjonction est également influencée par les aspects d’autres planètes. Si elle a beaucoup d’aspects positifs, elle sera bien vécue. Par contre, elle sera plus problématique si d’autres planètes forment des aspects négatifs.
Imaginons de nouveau Mercure conjoint à Jupiter. Ces deux planètes sont compatibles entre elles mais si Uranus et Saturne forment un carré à cette conjonction, celle-ci sera plus compliquée.
Voilà pour ce qui est des aspects majeurs. Il y a des aspects mineurs que l’on prend moins en compte dans l’interprétation par souci de clarté et surtout parce qu’ils sont moins puissants que ceux cités plus haut.
Toute question et commentaire sont les bienvenus bien sur !
Libellés :
ascendant,
aspects astrologiques,
astrologie,
carré,
conjonction,
opposition,
planètes,
sextile,
trigone
Les Planètes
Le Soleil:
Quand on dit qu’on est du signe du taureau ou de la balance, cela signifie en fait que le soleil se trouve dans ce signe.
Le soleil représente l’ego, le Moi. Mais aussi le père, le mari, l’ambition.
Il indique la manière dont chacun essaie de réaliser ses buts et ses idéaux.
Quand on dit qu’on est du signe du taureau ou de la balance, cela signifie en fait que le soleil se trouve dans ce signe.
Le soleil représente l’ego, le Moi. Mais aussi le père, le mari, l’ambition.
Il indique la manière dont chacun essaie de réaliser ses buts et ses idéaux.
La lune :
Elle représente la façon dont on exprime nos émotions et nos instincts.
Elle symbolise également la mère, l’épouse, la mémoire, l’enfance, la fécondité.
Elle représente la façon dont on exprime nos émotions et nos instincts.
Elle symbolise également la mère, l’épouse, la mémoire, l’enfance, la fécondité.
Mercure :
Mercure est la planète de la communication, des échanges en tout genre, de l’intellect. Elle représente également notre façon de penser et de raisonner. Le mercurien est quelqu’un de cérébral avant tout, il analyse et décode en mettant l’aspect émotionnel ou sentimental au second plan.
Dans un thème, il se trouve toujours près du soleil, soit dans le même signe soit dans le signe d’à côté (qui précède ou qui suit)
Mercure est la planète de la communication, des échanges en tout genre, de l’intellect. Elle représente également notre façon de penser et de raisonner. Le mercurien est quelqu’un de cérébral avant tout, il analyse et décode en mettant l’aspect émotionnel ou sentimental au second plan.
Dans un thème, il se trouve toujours près du soleil, soit dans le même signe soit dans le signe d’à côté (qui précède ou qui suit)
Vénus :
Planète de l’amour comme la déesse du même nom, mais aussi de l’art, du luxe, de la beauté et de l’argent.
Elle représente dans un thème notre façon d’aimer, nos goûts et nos valeurs, notre sens artistique et de l’esthétisme.
Dans le thème d’un homme, elle correspond à l’amante idéale, dans celui d’une femme à la façon dont elle exprime sa féminité.
Mars :
Fougue, énergie, dynamisme. Cette planète représente notre volonté d’action, notre sexualité, notre prise d’initiative.
C’est aussi dans le thème d’une femme, l’amant idéal.
Dans celui d’un homme, c’est la façon dont il exprime son côté viril.
Jupiter :
Planète de l’expansion, de la chance, des gains matériels et de notre besoin d’élargir nos horizons géographiques ou spirituels.
Bien aspecté dans un thème, elle apporte la fortune et la chance. C’est une planète bénéfique dans tous les cas. Au pire, elle peut se manifester sous forme de mégalomanie et d’optimisme irréaliste.
Saturne :
Cette planète n’a pas une très bonne réputation. Elle correspond aux responsabilités, à la discipline, aux retards et aux blocages, aux devoirs, à la vieillesse.
Elle est tout de même positive dans le secteur professionnel où elle correspond aux promotions, aux ambitions et au travail assidu.
Uranus :
C’est la planète de l’innovation, de l’originalité, du génie, du progrès, de l’avant-garde mais aussi de la révolte, de l’indépendance, de la marginalité et de l’imprévisibilité.
Neptune :
Planète qui correspond au mysticisme, à la sensibilité artistique, à l’illusion, aux paradis artificiels, au chaos, à l’intangible.
Pluton :
Avec Pluton, il est nécessaire de faire le deuil de certaines choses pour mieux renaître ensuite mais ce processus ne se fait pas sans difficultés.
Pluton nous pousse à la remise en question, à éliminer ce qui n’a plus raison d’être. Elle évoque la mort bien sûr mais aussi la nécessité de repartir à zéro pour former de nouvelles bases.
Planète de l’amour comme la déesse du même nom, mais aussi de l’art, du luxe, de la beauté et de l’argent.
Elle représente dans un thème notre façon d’aimer, nos goûts et nos valeurs, notre sens artistique et de l’esthétisme.
Dans le thème d’un homme, elle correspond à l’amante idéale, dans celui d’une femme à la façon dont elle exprime sa féminité.
Mars :
Fougue, énergie, dynamisme. Cette planète représente notre volonté d’action, notre sexualité, notre prise d’initiative.
C’est aussi dans le thème d’une femme, l’amant idéal.
Dans celui d’un homme, c’est la façon dont il exprime son côté viril.
Jupiter :
Planète de l’expansion, de la chance, des gains matériels et de notre besoin d’élargir nos horizons géographiques ou spirituels.
Bien aspecté dans un thème, elle apporte la fortune et la chance. C’est une planète bénéfique dans tous les cas. Au pire, elle peut se manifester sous forme de mégalomanie et d’optimisme irréaliste.
Saturne :
Cette planète n’a pas une très bonne réputation. Elle correspond aux responsabilités, à la discipline, aux retards et aux blocages, aux devoirs, à la vieillesse.
Elle est tout de même positive dans le secteur professionnel où elle correspond aux promotions, aux ambitions et au travail assidu.
Uranus :
C’est la planète de l’innovation, de l’originalité, du génie, du progrès, de l’avant-garde mais aussi de la révolte, de l’indépendance, de la marginalité et de l’imprévisibilité.
Neptune :
Planète qui correspond au mysticisme, à la sensibilité artistique, à l’illusion, aux paradis artificiels, au chaos, à l’intangible.
Pluton :
Avec Pluton, il est nécessaire de faire le deuil de certaines choses pour mieux renaître ensuite mais ce processus ne se fait pas sans difficultés.
Pluton nous pousse à la remise en question, à éliminer ce qui n’a plus raison d’être. Elle évoque la mort bien sûr mais aussi la nécessité de repartir à zéro pour former de nouvelles bases.
La crise financière
Voici un phénomène mondial sur lequel j’ai voulu me pencher pour, d’une part comprendre les influences astrologiques en jeu et d’autre part, cibler la période durant laquelle ce phénomène se terminera.
J’ai tout d’abord recherché les précédentes grandes crises financières de l’histoire pour identifier le mouvement des planètes qui ont pu en être la cause.
Uranus étant la planète de la Bourse par excellence, j’ai observé ses positions et les aspects qu’elle a pu faire lors de périodes de crise des marchés boursiers.
Je suis remontée jusqu’à 1873, au 9 mai précisément puisque c’est la date à laquelle a débuté la Grande Dépression. On constate que Saturne se trouvait en verseau en opposition exacte à Uranus qui se trouvait donc dans le signe du lion.
Saturne étant une planète qui oblige à la restriction et qui bloque les énergies quand elle fait un aspect difficile tel qu’un carré ou une opposition, en face de l’énergie uranienne, la Bourse s’effondre suite à de fortes spéculations. De plus Saturne se trouvait alors dans le signe du verseau dont Uranus est le maitre.
Concernant le jeudi noir du krach d’octobre 1929, je n’ai pas observé le même aspect. Pluton qui était en cancer formait un carré très large (10°) à Uranus qui était en bélier. Ce n’est qu’en décembre 1929 que Saturne forme un aspect à Uranus. Il s’agit d’un aspect difficile, un carré cette fois.
En 1987, il y a un autre krach, encore en octobre : Saturne fait une conjonction à Uranus en sagittaire. Les deux énergies planétaires n’étant pas très compatibles, les effets de la conjonction sont négatifs.
Enfin en 2007, la crise actuelle débute avec la crise immobilière aux Etats-Unis avec les fameux Subprimes. Uranus en poissons est cerné par deux carrés de Jupiter et Pluton qui sont tout deux en sagittaire.
En 2008, Saturne arrive en opposition à Uranus et à l’automne, l’opposition s’est resserrée.
La position de Jupiter en capricorne qui forme de bons aspects à Saturne et Uranus est peut-être à l’origine des mesures prises par les gouvernements pour empêcher l’économie de sombrer mais Jupiter est arrivé en verseau début 2009 tandis que l’opposition Saturne-Uranus est exacte jusqu’au printemps 2009. La crise et ses conséquences seront probablement plus importantes durant cette période.
Saturne restera actif face à Uranus jusqu’à son passage en balance en novembre 2009. Mais il formera un carré exact à Pluton donc la situation mondiale risque d’être encore difficile, conséquences directes de la crise actuelle.
En conclusion, et pour aller un peu plus loin dans la réflexion, Uranus est un planète qui bouleverse nos façons de vivre et de penser. Avec l’opposition de Saturne qui pousse à aller à l’essentiel et être rigoureux et discipliné pour cause de restriction et de blocage, on peut imaginer que cette crise pourrait être à l’origine d’une nouvelle façon de consommer et de vivre : en étant conscient des réalités de productions (développement du commerce équitable), de l’impact sur notre santé (Saturne est en vierge, signe de la santé et de la diététique) et sur la planète (développement du bio et de l’écologie)
Cette crise pourrait être, espérons-le, à l’origine d’un système économique basé sur des valeurs humaines, solidaires et soucieuses de la qualité plutôt que de la quantité.
J’ai tout d’abord recherché les précédentes grandes crises financières de l’histoire pour identifier le mouvement des planètes qui ont pu en être la cause.
Uranus étant la planète de la Bourse par excellence, j’ai observé ses positions et les aspects qu’elle a pu faire lors de périodes de crise des marchés boursiers.
Je suis remontée jusqu’à 1873, au 9 mai précisément puisque c’est la date à laquelle a débuté la Grande Dépression. On constate que Saturne se trouvait en verseau en opposition exacte à Uranus qui se trouvait donc dans le signe du lion.
Saturne étant une planète qui oblige à la restriction et qui bloque les énergies quand elle fait un aspect difficile tel qu’un carré ou une opposition, en face de l’énergie uranienne, la Bourse s’effondre suite à de fortes spéculations. De plus Saturne se trouvait alors dans le signe du verseau dont Uranus est le maitre.
Concernant le jeudi noir du krach d’octobre 1929, je n’ai pas observé le même aspect. Pluton qui était en cancer formait un carré très large (10°) à Uranus qui était en bélier. Ce n’est qu’en décembre 1929 que Saturne forme un aspect à Uranus. Il s’agit d’un aspect difficile, un carré cette fois.
En 1987, il y a un autre krach, encore en octobre : Saturne fait une conjonction à Uranus en sagittaire. Les deux énergies planétaires n’étant pas très compatibles, les effets de la conjonction sont négatifs.
Enfin en 2007, la crise actuelle débute avec la crise immobilière aux Etats-Unis avec les fameux Subprimes. Uranus en poissons est cerné par deux carrés de Jupiter et Pluton qui sont tout deux en sagittaire.
En 2008, Saturne arrive en opposition à Uranus et à l’automne, l’opposition s’est resserrée.
La position de Jupiter en capricorne qui forme de bons aspects à Saturne et Uranus est peut-être à l’origine des mesures prises par les gouvernements pour empêcher l’économie de sombrer mais Jupiter est arrivé en verseau début 2009 tandis que l’opposition Saturne-Uranus est exacte jusqu’au printemps 2009. La crise et ses conséquences seront probablement plus importantes durant cette période.
Saturne restera actif face à Uranus jusqu’à son passage en balance en novembre 2009. Mais il formera un carré exact à Pluton donc la situation mondiale risque d’être encore difficile, conséquences directes de la crise actuelle.
En conclusion, et pour aller un peu plus loin dans la réflexion, Uranus est un planète qui bouleverse nos façons de vivre et de penser. Avec l’opposition de Saturne qui pousse à aller à l’essentiel et être rigoureux et discipliné pour cause de restriction et de blocage, on peut imaginer que cette crise pourrait être à l’origine d’une nouvelle façon de consommer et de vivre : en étant conscient des réalités de productions (développement du commerce équitable), de l’impact sur notre santé (Saturne est en vierge, signe de la santé et de la diététique) et sur la planète (développement du bio et de l’écologie)
Cette crise pourrait être, espérons-le, à l’origine d’un système économique basé sur des valeurs humaines, solidaires et soucieuses de la qualité plutôt que de la quantité.
Libellés :
astrlogie,
banque,
bourse,
crise,
influences astrales,
krach,
prévisions,
transits
Introduction au langage astrologique
Quand on rentre dans le monde de l'astrologie, on apprend un nouveau langage, un peu comme avec les tarots d'ailleurs.
C'est un langage fait d'archétypes et de symboles qui parlent à notre inconscient et non à notre cerveau rationnel.
La principale difficulté dans l'analyse d'un thème est de synthétiser et les informations.
La méthode des mots-clés et des schémas facilitent l'apprentissage et le jonglage entre les différentes informations astrologiques.
Voilà dans la liste ci-dessous, tous les mots-clés associés à la lune.Ces mots-clés vont nous aider à analyser la lune dans le thème natal.Par exemple, si la lune est en gémeaux, la mère (associée à la lune) sera cérébrale, sociable et touche à tout, caractéristiques Gémeaux.Cet exemple peut aussi s'appliquer à l'épouse, la mémoire etc. Ces dernières seront encyclopédiques (touche à tout) mais aussi un peu superficielles.
Mots-clés de la Lune :
· La mère
· Le Foyer
· La famille
· L’enfance
· La mémoire
· L’épouse
· La maîtrise du signe du Cancer
· L’estomac
· La reproduction
· La fécondité
· L’instabilité
· Le passé
· L’imagination
· Les changements d’humeur
· Les émotions
· Les instincts
· Le Foyer
· La famille
· L’enfance
· La mémoire
· L’épouse
· La maîtrise du signe du Cancer
· L’estomac
· La reproduction
· La fécondité
· L’instabilité
· Le passé
· L’imagination
· Les changements d’humeur
· Les émotions
· Les instincts
Cette liste n’est pas exhaustive mais elle regroupe les principales analogies de la lune.Bien sûr, pour être à l’aise avec ce genre de langage, il faut également connaître la symbolique des signes et les caractéristiques qui s’y rattachent.
Libellés :
analyse de thème,
astrologie,
interprétation,
signes du zodiaque,
symboles,
thème astral
A quoi sert l'Astrologie?
Tout le monde a entendu parler d'astrologie, ne serait-ce que par le biais des horoscopes qui fleurissent dans les magazines et tout le monde connait son signe du zodiaque voire son ascendant.Mais quand un astrologue propose ses services comme une interprétation de thème natal ou une comparaison de thèmes par exemple, beaucoup se demandent ce que cela peut bien leur apporter.
Mais commençons par une petite définition:L'Astrologie est l'étude des astres ou des planètes (soleil et lune inclus) selon l'idée qu'elles influencent notre personnalité et notre comportement.
Beaucoup de personnes ayant l'esprit scientifique et rationnel accusent l'astrologie de n'être qu'une obscure superstition. Mais comment expliquer le phénomène des marées qui, comme tout le monde le sait, est régi par les cycles lunaires?
Vous me direz "mais l'océan est une chose, l'être humain en est une autre!"
Alors comment expliquer l'étrange coïncidence du cycle lunaire avec celui de la femme?
Et si la lune est capable de faire mouvoir toute cette eau, l'être humain, qui est fait en grande partie de liquide, peut, logiquement lui aussi être influencé.
Si vous parlez avec un jardinier, il vous dira combien les cycles de la lune sont importants pour connaître les moments les plus propices à telle plantation ou à tel traitement dans son jardin.
Et ne dit-on pas qu'il y a plus d'accouchements les nuits de pleine lune?
J'ai évoqué la lune mais le soleil a également une importance vitale pour nous et pour la nature:Il régit l'alternance jour-nuit qui est à la base de notre cycle du sommeil. Les cas de dépressions et de suicides se multiplient dans les régions où le soleil disparait pendant 6 mois et nous ne serions même pas de ce monde pour en parler si le soleil n'existait pas!
Mais revenons à notre astrologue et à ce qu'il peut apporter. L'étude du thème natal permet à un individu de mieux se connaître, de prendre conscience de certains de ses blocages et des points forts de sa personnalité pour pouvoir les utiliser au mieux dans la vie.
Certaines personnes avancent dans la vie sans aucun recul sur eux-même et sur leur parcours personnel. De cette façon, ils retombent sans cesse dans les mêmes schémas, les mêmes comportements et répètent les mêmes erreurs.
Prendre conscience de certains de ses aspects de sa personnalité aide à aller de l'avant et à apprivoiser ce qui peut nous empêcher d'être heureux.
Il faut également savoir que l'astrologie regroupe plusieurs secteurs d'étude et ne se contente pas d'étudier la personnalité:
- La comparaison de thèmes aide à améliorer ses relations, qu'elles soient amoureuses, familiales, amicales ou professionnelles. L'astrologie peut ainsi donner des informations capitales sur le fonctionnement du couple, les aspects positifs mais aussi les conflits potentiels.Connaître ce genre d'information aide à prévenir et à gérer au mieux les difficultés relationnelles ou encourage, dans le cas d'une comparaison de thèmes harmonieuse, à s'engager dans une relation durable.
- L'étude des vocations et l'aide à l'orientation professionnelle pour les personnes qui souhaitent se reconvertir ou les étudiants qui ne savent pas vers quel secteur se diriger.
- Lorsqu'un enfant vient au monde ou lors de conflits parents-enfants, il est intéressant d'étudier la personnalité de son enfant, ses potentiels pour l'aider à s'épanouir pleinement et d'identifier ses conflits intérieurs pour le guider au mieux dans son évolution.
- La partie prévisionnelle de l'astrologie s'effectue en étudiant le mouvement des planètes par rapport aux positions planétaires de notre carte du ciel ou thème natal. (Il y a d'autres techniques prévisionnelles que je détaillerai dans un autre article.)On peut ainsi avoir une idée des énergies qui se manifesteront dans les mois ou années à venir.En conclusion, l'astrologue a à sa disposition toute une palette d'études possibles destinées à aider l'individu qui vient le consulter à y voir plus clair dans sa vie.
Mais commençons par une petite définition:L'Astrologie est l'étude des astres ou des planètes (soleil et lune inclus) selon l'idée qu'elles influencent notre personnalité et notre comportement.
Beaucoup de personnes ayant l'esprit scientifique et rationnel accusent l'astrologie de n'être qu'une obscure superstition. Mais comment expliquer le phénomène des marées qui, comme tout le monde le sait, est régi par les cycles lunaires?
Vous me direz "mais l'océan est une chose, l'être humain en est une autre!"
Alors comment expliquer l'étrange coïncidence du cycle lunaire avec celui de la femme?
Et si la lune est capable de faire mouvoir toute cette eau, l'être humain, qui est fait en grande partie de liquide, peut, logiquement lui aussi être influencé.
Si vous parlez avec un jardinier, il vous dira combien les cycles de la lune sont importants pour connaître les moments les plus propices à telle plantation ou à tel traitement dans son jardin.
Et ne dit-on pas qu'il y a plus d'accouchements les nuits de pleine lune?
J'ai évoqué la lune mais le soleil a également une importance vitale pour nous et pour la nature:Il régit l'alternance jour-nuit qui est à la base de notre cycle du sommeil. Les cas de dépressions et de suicides se multiplient dans les régions où le soleil disparait pendant 6 mois et nous ne serions même pas de ce monde pour en parler si le soleil n'existait pas!
Mais revenons à notre astrologue et à ce qu'il peut apporter. L'étude du thème natal permet à un individu de mieux se connaître, de prendre conscience de certains de ses blocages et des points forts de sa personnalité pour pouvoir les utiliser au mieux dans la vie.
Certaines personnes avancent dans la vie sans aucun recul sur eux-même et sur leur parcours personnel. De cette façon, ils retombent sans cesse dans les mêmes schémas, les mêmes comportements et répètent les mêmes erreurs.
Prendre conscience de certains de ses aspects de sa personnalité aide à aller de l'avant et à apprivoiser ce qui peut nous empêcher d'être heureux.
Il faut également savoir que l'astrologie regroupe plusieurs secteurs d'étude et ne se contente pas d'étudier la personnalité:
- La comparaison de thèmes aide à améliorer ses relations, qu'elles soient amoureuses, familiales, amicales ou professionnelles. L'astrologie peut ainsi donner des informations capitales sur le fonctionnement du couple, les aspects positifs mais aussi les conflits potentiels.Connaître ce genre d'information aide à prévenir et à gérer au mieux les difficultés relationnelles ou encourage, dans le cas d'une comparaison de thèmes harmonieuse, à s'engager dans une relation durable.
- L'étude des vocations et l'aide à l'orientation professionnelle pour les personnes qui souhaitent se reconvertir ou les étudiants qui ne savent pas vers quel secteur se diriger.
- Lorsqu'un enfant vient au monde ou lors de conflits parents-enfants, il est intéressant d'étudier la personnalité de son enfant, ses potentiels pour l'aider à s'épanouir pleinement et d'identifier ses conflits intérieurs pour le guider au mieux dans son évolution.
- La partie prévisionnelle de l'astrologie s'effectue en étudiant le mouvement des planètes par rapport aux positions planétaires de notre carte du ciel ou thème natal. (Il y a d'autres techniques prévisionnelles que je détaillerai dans un autre article.)On peut ainsi avoir une idée des énergies qui se manifesteront dans les mois ou années à venir.En conclusion, l'astrologue a à sa disposition toute une palette d'études possibles destinées à aider l'individu qui vient le consulter à y voir plus clair dans sa vie.
Inscription à :
Articles (Atom)